Une chambre à l’esprit boho ? C’est facile !

Vous aimez l’éclectisme et l’authenticité ? Vous n’avez pas peur de mettre de la couleur dans votre intérieur ? Alors, le style boho est fait pour vous ! On vous dit tout ce qu’il faut savoir pour adopter cette tendance dans la chambre.

Le style boho en quelques mots

Boho ? C’est l’abréviation du mot anglais « bohemian ».  C’est un style vestimentaire mais aussi, et c’est ça qui nous intéresse aujourd’hui, une tendance de décoration qui fait de plus en plus d’adeptes.

Si l’esprit boho séduit autant c’est parce que tout le monde peut y trouver son compte. En effet, on retrouve dans cette tendance déco des éléments d’inspiration ethnique et hippie mais aussi des accessoires qui symbolisent les cultures orientales et hindoues. Un cabinet de curiosités vient d’apparaître dans votre esprit ? Chassez tout de suite cette image de là ! Le style boho, ce n’est pas une question d’accumulation. C’est avant tout une histoire de singularité et d’élégance !

Chambre boho : les couleurs et motifs à privilégier

Le style boho fait la part belle aux couleurs éclatantes. Fuchsia, jaune poussin, vert olive, or et argent sont largement utilisés dans les intérieurs à l’esprit bohème. Les couleurs qui évoquent la terre comme le safran, le marron, le beige ou encore le rouge cuivré ont elles aussi toute leur place et permettent, lorsqu’elles sont associées aux premières, de créer une décoration aussi rafraichissante que réconfortante. Toutefois, dans la chambre, il est préférable d’utiliser uniquement deux ou trois coloris différents afin de conserver une certaine sobriété et de préserver ainsi son sommeil !

Les motifs ont eux aussi une grande importance lorsque l’on cherche à donner à sa chambre un esprit boho. Coussins, housse de couette, tapis et rideaux doivent inviter au voyage ! L’éclectisme étant l’une des premières caractéristiques du style bohème, n’hésitez pas à associer des motifs fleuris ou animaliers avec des imprimés ethniques et graphiques. Toutefois, veillez toujours à rester authentique et à privilégier les matières naturelles comme le lin ou la laine !

De la rondeur et de la chaleur

Une chambre de style boho, c’est avant tout une chambre chaleureuse dans laquelle on se sent tout de suite à l’aise. Pour le mobilier, jouez avec la douceur qui émane des formes arrondies et profitez de l’authenticité qui caractérise les matériaux bruts. Le bois, le rotin ou encore le cuir naturel s’intègrent  parfaitement dans les intérieurs de style bohème.

Si vous avez la chance d’avoir une chambre spacieuse, optez pour un lit rond qui rappellera la chaleur d’une yourte et pour un tabouret en bois de platane en guise de table de chevet !

Chambre boho : les accessoires qu’il vous faut

Dans le style boho, ce sont les accessoires qui font toute la différence ! Pour décorer votre chambre, pensez aux attrape-rêves qui évoquent l’Ouest sauvage américain et laissez-vous séduire par les tapis berbères à franges. Pour habiller un mur, optez pour un tissage mural façon Do It Yourself ou pour une tenture indienne. Enfin, n’oubliez pas les plantes ! Choisissez les grasses de préférence et déposez-les dans des pots suspendus en macramé.

5 Replies to “Une chambre à l’esprit boho ? C’est facile !”

  1. […] autour du rotin est tel qu’on peut l’associer à de nombreux styles de décoration. Dans un intérieur de style boho, dans une maison à l’esprit campagne chic… Il trouve sa place partout pour peu que l’on aime […]

  2. […] Perdigaou : Cache-pots, tentures… Cette créatrice réalise des petits objets déco en macramé. Ambiance bohème assurée […]

  3. […] on peut tout à fait s’amuser à troquer son parasol contre une belle voile d’ombrage. Avec ses petits airs bohèmes, elle a l’avantage de protéger du soleil sans obstruer la […]

  4. […] le blanc peut apporter une douceur sans pareil dans la chambre – très utile lorsque l’on souhaite trouver le sommeil facilement – le total look […]

  5. […] à vivre et les pièces passantes. Les premières correspondent à la salle à manger, la cuisine, la chambre ou encore le salon. Les secondes font référence aux toilettes, aux couloirs ou encore à […]

Laisser un commentaire