Retour aux sources : les créateurs français ont la cote

Cela fait déjà plusieurs années qu’un vent nouveau souffle sur le monde de la décoration. Las d’avoir intérieur uniforme, dont il existe déjà mille copies, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à partir en quête de singularité et à se fournir auprès des créateurs français.

 

Le made in France a le vent en poupe

 Acheter uniquement des produits français, c’est le choix que font chaque jour de plus en plus de consommateurs. Et,

certains se disent même prêts à payer plus cher si c’est nécessaire ! En effet, faire le choix du local c’est d’abord un acte écologique : un produit fabriqué en France parcourra nécessairement moins de kilomètres qu’un produit fabriqué en Chine avant d’arriver dans notre intérieur. Mais, c’est aussi un acte citoyen : en consommant de manière locale, les consommateurs savent qu’ils contribuent à préserver et pérenniser des emplois ainsi qu’à valoriser certains savoir-faire. De cette manière, ils redonnent également du sens à leur achat : le produit qui se trouve devant eux n’est plus un simple objet parmi tant d’autres, il a une histoire et celle-ci mérite qu’on s’y intéresse.

 

L’artisanat se démarque

Si les secteurs de l’alimentaire et du textile sont particulièrement concernés par cet engouement autour du made in France, le monde de la décoration n’échappe pas à la règle pour autant ! De plus en plus de décorateurs en herbe font en effet le choix de se fournir auprès de créateurs et designers français au savoir-faire souvent inégalé ! Las de consommer dans les grandes enseignes qui n’ont plus rien d’authentique à leur proposer, ils préfèrent taper à la porte de petits artisans et ainsi avoir l’assurance de posséder une pièce unique ou du moins fabriquée en édition limitée.

 

 

 

Des créateurs français plein de talent

Noémie Cédille : Sa spécialité ? La réalisation de motifs sérigraphiés sur

des coussins, des sacs ou des affiches !

Oak Gallery : Derrière ce nom se cache Marine Echavidre qui réalise des illustrations d’art en éditions limitées.

 

Lou Perdigaou : Cache-pots, tentures… Cette créatrice réalise des petits objets déco en macramé. Ambiance bohème assurée !

 

 

Impossible de parler de créateurs français sans évoquer l’Atelier des Créateurs, première plateforme 100% déco qui met en relation amoureux des beaux objets et créateurs d’objets uniques.

Laisser un commentaire