Nos idées déco pour égayer une pièce toute blanche

La couleur blanche, lorsqu’elle est utilisée en total look, peut très vite refroidir l’atmosphère. Découvrez nos idées déco pour réchauffer et égayer une pièce tout de blanc vêtue.

 

Structurer une chambre toute blanche

 Si le blanc peut apporter une douceur sans pareil dans la chambre – très utile lorsque l’on souhaite trouver le sommeil facilement – le total look n’est toutefois par recommandé. En effet, la couleur blanche, lorsqu’elle est utilisée en abondance, a tendance à casser les volumes ! Pour égayer une pièce toute blanche, il faut donc  ajouter des petites touches de couleur ci et là (généralement, deux teintes suffisent amplement). On peut ainsi poser deux coussins gris anthracite sur le lit qui viendront rappeler l’encadrement des fenêtres et installer une grande plante verte à même le sol qui viendra quant à elle faire écho à la tête de lit préalablement peinte ou recouverte de papier peint.

https://www.pinterest.fr/pin/362891682455152511/

Déco : réchauffer un salon trop blanc

Évidemment, il existe de nombreuses autres possibilités pour réchauffer une pièce blanche. L’utilisation de matériaux naturels tels que le bois ou l’osier se révèle généralement très efficace. L’authenticité qui caractérise ces matériaux tranche en effet considérablement avec la pureté du blanc et permet ainsi de réchauffer  et structurer un espace très rapidement. On peut par exemple installer une commode en bois dans un coin de la pièce, accrocher de grands paniers en osier aux murs ou poser un parquet en bois foncé pour créer un contraste encore plus saisissant. Enfin, on peut également profiter de la présence d’étagères ouvertes pour exposer des souvenirs et réaliser un petit cabinet de curiosités qui viendra apporter un peu de vie dans un salon immaculé.

Du côté des couleurs, on misera sur différentes tonalités de bruns pour obtenir une atmosphère douillette propice à la détente. L’utilisation d’une peinture beige, taupe ou chocolat sur un pan de mur réchauffera naturellement la pièce.

Pour une décoration plus pétillante et dynamique,  on pourra se tourner vers des petits objets ou des textiles de couleurs vives (rouge, jaune ou orange) qui rempliront l’espace de joie de vivre tout en l’enveloppant de chaleur.

https://www.pinterest.fr/pin/543809723737217667/

 

Égayer une cuisine blanche

Sobre, lumineuse et intemporelle, la cuisine blanche a la cote ! Toutefois, elle peut aussi se révéler très impersonnelle et doit donc être décorée avec soin. Pour apporter du style à cette pièce incontournable de la maison, troquez vos poignées et boutons de portes, de placards ou de tiroirs contre des accessoires colorés et design qui viendront rompre la sobriété. Pensez également à sortir quelques-uns de vos ustensiles de cuisine et à exposer de la vaisselle afin d’apporter un peu de vie à la pièce. Enfin, n’hésitez pas à opter pour une

crédence ou un plan de travail vitaminé par des carreaux de ciment afin de dynamiser votre décoration.

https://www.pinterest.fr/pin/474426141980899617/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :