Un intérieur et un balcon fleuris toute l’année

Véritables trésors de bien-être,  les fleurs ont l’art d’égayer un intérieur en deux temps trois mouvements ! Vous aimeriez profiter d’un petit coin de verdure fleuri tout au long de l’année ? Suivez le guide !

 

Fleurs d’automne : laissez-vous séduire par le sedum 

C’est une plante que l’on mentionne peu souvent et qui a pourtant bien des qualités. Le sedum spectabile, également connu sous le nom d’Orpin, se reconnaît aisément grâce à ses toutes petites fleurs de couleurs rouge et rose. Sa floraison commence généralement dès la fin du mois de septembre et permet donc de jouir d’un balcon ou d’une terrasse fleurie durant la saison automnale. Très résistant, le sedum spectabile a pour meilleur ami un dénommé « soleil ». Il ne faut donc pas hésiter à l’orienter plein sud !

https://www.pinterest.fr/pin/99571841738798228/

 

Fleurir son intérieur : des cyclamens pour égayer votre hiver 

Le cyclamen est incontestablement la plante de l’hiver ! Sa floraison débute généralement entre octobre et février et dure en moyenne deux mois. Très résistant au froid, le cyclamen supporte aussi bien la vie en intérieur qu’en extérieur : de quoi donner des idées aux amateurs de décoration qui souhaitent égayer leur home sweet home durant la saison hivernale ! Reconnaissable grâce à ses feuilles délicates qui surplombent de fines tiges entourées de feuilles vertes argentées, cette plante saura sans aucun doute apporter la petite touche de poésie qui manquait à votre balcon ou à votre salon.

https://www.pinterest.fr/pin/328622104038012853/

 

Harmonies printanières

Le printemps est incontestablement la saison des fleurs et les idées ne manquent pas pour fleurir son balcon et son intérieur ! Pour rendre hommage à cette période haute en couleur, pensez aux narcisses, aux jacinthes, aux tulipes, aux crocus ou encore aux iris.  Réalisez des bouquets, mélangez les couleurs au grè de vos humeurs, humez leurs odeurs et laissez vous porter par ce vent de renaissance qui accompagne toujours l’arrivée du printemps. Évidemment, vous pouvez également les cultiver en jardinières mais il faudra alors anticip

er la plantation dès le début de l’automne !

https://www.pinterest.fr/pin/563020390891785798/

 

Fleurir son balcon durant la saison estivale

Vous ne supportez plus les traditionnels géraniums qui habillent tous les espaces extérieurs durant l’été ? Pas de panique, il existe de nombreuses alternatives ! L’osteospermum, reconnaissable à son violet profond et à sa fleur délicate, vous permettra de profiter d’un balcon fleuri jusqu’à l’arrivée des premières gelées. La verveine et les pétunias, quant à eux, apporteront du volume à l’espace que vous souhaitez fleurir. Enfin, pour rendre hommage au soleil, pensez aux œillets jaunes et aux bidens qui ont l’avantage de s’accorder particulièrement bien avec le violet de l’osteospermum.

https://www.pinterest.fr/pin/509891989056054177/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :