Déco : ces fleurs qui vont illuminer votre automne

Si les températures baissent et les jours commencent à raccourcir à l’arrivée de l’automne, cette saison est aussi l’occasion de découvrir mille couleurs chatoyantes, à même de réchauffer nos cœurs et nos intérieurs. Zoom sur ces fleurs qui vont illuminer notre décoration cet automne !

 

Déco d’automne : faites entrer le soleil dans votre intérieur  

Avec une période de floraison s’étalant de juillet à octobre, le soleil géant « Beauté d’automne » est idéal pour mettre de

la chaleur dans son intérieur lorsque les jours commencent à raccourcir. Avec ses pétales jaunes, rouges ou orangés et son cœur brun, cette fleur apparaît comme un véritable rayon de soleil. Pour illuminer votre home sweet home, n’hésitez pas à réaliser un bouquet composé de différentes teintes.

https://www.pinterest.fr/pin/209980401353808384/

 

Les physalis ont la cote  

Avec leur forme si singulière et leur couleur orange si caractéristique, les physalis ont l’art de mettre de la poésie dans un intérieur. Qu’on les rassemble pour former un épais bouquet ou qu’on les expose par petite touche dans d’élégants soliflores, ces petites baies trouveront incontestablement leur place dans un intérieur à la décoration automnale. D’ailleurs, il faut savoir que, même sèches, les branches de physalis ont un charme sans pareil !

https://www.pinterest.fr/pin/327496204131603638/

 

Décoration automnale : les craspedias se démarquent

Les craspedias ? Ce sont ces petites fleurs rondes et jaunes qui, perchées au bout de longues tiges,  ont une allure un peu futuriste. Rassemblées en un joli bouquet, elles apportent une originalité indéniable à nos intérieurs et permettent de donner vie à une décoration d’automne très graphique. Originaires d’Australie et de Nouvelle-Zélande, les craspédias se conservent très longtemps et se marient très bien avec les plantes grasses.

https://www.pinterest.fr/pin/497718196300355264/

 

De beaux asters

Les asters ressemblent à de petites étoiles colorées. Leur période de floraison s’étale d’août à novembre et en fait donc des fleurs incontournables de l’automne. Violet, rose, fuchsia… on trouve des asters de toutes les couleurs et de toutes les tailles ! Idéal donc pour enchanter son intérieur avec un bouquet champêtre ou pour apporter un dernier souffle de vie à son jardin avant l’arrivée de l’hiver.

https://www.pinterest.fr/pin/848013804811436823/

 

Déco d’automne : redécouvrez le charme des chrysanthèmes

Souvent associés à la Toussaint, les chrysanthèmes ont une belle place à occuper dans nos intérieurs tant ils regorgent de lumière et d’originalité. Avec leurs couleurs joyeuses et leur forme atypique, laissant penser qu’un trésor se cache derrière ces feuilles délicates, ils représentent des fleurs automnales incontournables. D’ailleurs il faut savoir que, en Asie, les chrysanthèmes sont considérés comme un symbole de joie !

https://www.pinterest.fr/pin/749638300447791427/

 

 

 

One Reply to “Déco : ces fleurs qui vont illuminer votre automne”

  1. […] fin du mois de septembre et permet donc de jouir d’un balcon ou d’une terrasse fleurie durant la saison automnale. Très résistant, le sedum spectabile a pour meilleur ami un dénommé « soleil ». Il ne faut […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :