Une déco façon chalet

Vous rêvez d’un intérieur chaleureux ? Optez pour une décoration esprit chalet de montagne ! Avec ses matériauxbruts et ses couleurs réconfortantes, le style chalet séduit chaque année de plus en plus de monde !

 

Chalet : un salon douillet pour un hiver serein

Bon, soyons honnête, le style chalet ne se prête pas très bien à la saison estivale. Pour l’adopter dans son intérieur mieux vaut attendre l’arrivée des premières gelées afin d’avoir le plaisir de se réchauffer au contact d’une décoration cocooning à souhait et hyper chaleureuse ! Pour commencer ? On mise sur le bois qui, pour une fois, pourra être utilisé sans modération ! Si vous n’avez pas envie de vous lancer dans d’importants travaux et de recouvrir le sol de votre salon avec du parquet, vous pouvez tout simplement prévoir un petit stock de bûches qui, empilées les unes sur les autres, viendront réchauffer l’atmosphère à leur manière. Evidemment, qui dit bûches dit poêle 

à bois ! On en trouve désormais de toutes formes et de toutes tailles et ils se révèlent être de formidables éléments de décoration. Pour parfaire cette déco feel good, on pense à s’entourer d’un tapis à poil long, en fausse peau de mouton par exemple, et à disposer un plaid tout doux sur un authentique fauteuil club en cuir marron !

https://www.pinterest.fr/pin/534239574530850802/

 

Une chambre à l’esprit chalet

Vous avez envie d’une chambre chaleureuse, capable de vous

remémorer chaque jour vos plus beaux souvenirs de vacances à la montagne ? Rien de plus simple ! Tout d’abord, on commence par mettre quelques touches de rouge et blanc sur le lit, à l’aide de textiles soigneusement choisis. Ensuite, on dispose une lanterne en métal cuivré sur sa table de chevet dans laquelle on aura préalablement posé une jolie bougie blanche. Si l’on a la chance de disposer d’une belle surface, on peut également créer un petit espace de lecture. Un fauteuil douillet, un repose-pieds en bois, quelques livres éparpillés à même le sol, un plaid en fausse fourrure, une petite table associant chêne et métal afin de pouvoir déposer sa tasse de chocolat et… le tour est joué ! Pour apporter un petit peu plus

d’authenticité et d’élégance à cette ambiance résolument montagnarde, on peut aussi disposer un grand vase rempli de

branchages dans un coin de la pièce. Enfin, les plus bricoleurs d’entre nous pourront s’amuser à fabriquer une tête de lit en bois de récup pour une déco à l’esprit chalet aussi moderne  qu’authentique !

https://www.pinterest.fr/pin/115686284161739658/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :