DIY : des étagères à faire soi-même

Vous trouvez que la décoration de votre intérieur manque un peu d’âme et vous souhaiteriez qu’elle reflète davantage votre personnalité ? Et si vous vous lanciez dans la fabrication d’une étagère ? Découvrez notre sélection de bonnes idées pour une déco 100% DIY !

 

Fabriquer une étagère soi-même : rien de plus simple !

Il y a des tendances sur lesquelles le poids des années ne pèse pas. C’est le cas du Do It Yourself, ou DIY pour les adeptes. Ce mouvement de décoration nous invite à nous reconnecter aux choses simples et à retrouver le goût du fait main. C’est également une activité créative qui permet aux personnes qui la pratiquent de se vider l’esprit tout en s’offrant une décoration unique et personnalisée.

Indispensables à l’ameublement d’un intérieur digne de ce nom, les étagères font partie du mobilier le plus facile à créer. Toutefois,  qui dit facile ne dit pas irréfléchi pour autant ! Avant de vous lancer dans la fabrication d’une étagère, il faudra donc que vous réfléchissiez à l’utilisation que vous en aurez, au poids que le meuble devra supporter ainsi qu’au type de fixation à utiliser (dans le cas d’une étagère murale par exemple). Les matériaux devront également être choisis avec soin – certains étant plus simples à travailler que d’autres – et en accord avec la décoration que vous souhaitez créer.

 

Etagères : découvrez notre sélection DIY

Petites ou grandes, murales ou sur pieds, en bois ou en cuivre, minimalistes ou fantaisistes… Il est possible de fabriquer tout type d’étagères. Afin de stimuler votre imagination, nous avons réalisé une petite sélection des meilleures idées qui fleurissent sur la toile.

 

Inspiration n°1 : l’association du bois et du cuir est toujours du plus bel effet. Cette étagère murale s’intégrera parfaitement dans un intérieur qui fait la part belle aux matériaux naturels. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le blog de Camille Styles.

https://www.pinterest.fr/pin/180777372523514763/

 

Inspiration n°2 : la décoration de la chambre de votre enfant manque d’originalité ? Lancez-vous dans la création d’une petite étagère en forme de tipi ! C’est simple à réaliser et toujours du plus bel effet.

https://www.pinterest.fr/pin/817192294855004040/

 

Inspiration n°3 : idéale pour habiller un intérieur scandinave, cette étagère suspendue apportera poésie et douceur à votre intérieur. Rendez-vous sur le blog Carnets Parisiens pour la découvrir !

https://www.pinterest.fr/pin/365917538455355618/

 

Inspiration n°4 : 100% récup et très originale, l’étagère escabeau est parfaite pour créer un petit jardin d’intérieur dans son salon. Elle peut être fabriquée à partir d’un véritable escabeau ou bien être confectionnée à l’aide de bambous et de planches.

https://www.pinterest.fr/pin/444589794447594422/

 

Inspiration n°5 : vive le minimalisme ! Pour réaliser un mur de cadres ou pour exposer des cartes postales, laissez-vous séduire par ces discrètes étagères mises en avant sur A beautiful mess

 

https://www.pinterest.fr/pin/365987907203902631/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :