Nos conseils déco pour une chambre d’enfant aussi cool que celle des grands

Vos enfants rêvent d’avoir une nouvelle chambre ? Pas d’inquiétude, ce n’est pas aussi compliqué que vous le pensez. Découvrez nos conseils déco pour leur offrir une chambre aussi cool que celle des grands !

 

Déco d’une chambre d’enfant : un moment à partager

La chambre représente un repère très important pour les enfants. Ils y dorment, y jouent, y travaillent et y inventent souvent mille et une histoires. Ce petit territoire leur appartient et il est important qu’il reflète leur personnalité. Avant de relooker la chambre de votre enfant, il est donc essentiel de lui demander son avis et de prendre connaissance de ses envies. Parcourez ensemble les nouvelles tendances en matière de décoration de chambre d’enfant et partagez un véritable moment de plaisir et de découverte !

 

Trois incontournables de la chambre d’enfant

Le tapis fait indéniablement partie des accessoires incontournables de la chambre d’enfant. Il contribue à créer une atmosphère cosy et transforme le sol en un formidable terrain de jeu. Si la mode a longtemps été aux tapis « enfantins » – aux couleurs vives et en forme d’animaux ou d’objets – l’heure est désormais à la douceur. Le sol se couvre de tapis à poils longs dans lesquels on prend plaisir à plonger ses mains et se pare de couleurs pastel incontestablement poétiques. L’avantage de ces accessoires réside évidemment dans leur intemporalité : ils peuvent traverser les ans sans perdre en élégance !

Les étagères font elles aussi partie des éléments caractéristiques de la déco d’une chambre d’enfant. On en trouve aujourd’hui de toutes formes, de toutes tailles et fabriquées avec tous types de matériaux pour donner vie à une décoration unique et originale.

Pour apporter réconfort et élégance à la chambre de votre enfant, optez pour un meuble en bois clair et aux lignes épurées, façon style scandinave.  C’est la forme qui apportera ensuite la fantaisie dont votre progéniture a besoin pour éveiller son imagination. Tipi, skateboard, labyrinthe… Tous les goûts sont permis !

Autre élément incontournable de la chambre : le papier peint ! Attention, si vous souhaitez  que votre enfant ne s’en lasse pas trop rapidement, il vous faut le choisir avec soin. La tendance ? Elle est au papier peint graphique et poétique. Exit les couleurs éclatantes, le rose pour les filles et le bleu pour les garçons. À présent, l’heure est à la douceur et à l’originalité pour transformer les murs en de véritables petites œuvres d’art qui n’auront rien à envier à celles qui ornent la chambre parentale !

 

4 chambres d’enfants inspirantes

Parce qu’une image en dit souvent plus que les mots, découvrez notre sélection de chambres d’enfant dénichées sur Pinterest.

1 – Avec une jolie décoration murale en macramé accrochée au-dessus du lit et des rappels de couleurs soigneusement étudiés, cette chambre d’enfant a un style graphique très marqué.

https://www.pinterest.fr/pin/512847476292430789/

2 – Il en faut peu pour sublimer la décoration d’une chambre d’enfantFaçon hygge, cet intérieur ne pourra que vous séduire ! https://www.pinterest.fr/pin/399764904417348857/

3 – Du bleu foncé, du blanc, du bois. Trois ingrédients qui ont permis à cette jolie chambre d’enfant de voir le jour. Il n’y a pas d’âge pour aimer les belles choses !

https://www.pinterest.fr/pin/729020258401785688/

4 – Dans cette chambre, l’harmonie des couleurs, les coussins aux motifs graphiques et le tipi créent immédiatement une atmosphère cocooning à souhait !

https://www.pinterest.fr/pin/633881716274478949/

 

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :