Tendance jungle : les éléments incontournables

Ce n’est pas l’arrivée du printemps qui fera de l’ombre à la mode jungle ! Voilà déjà plusieurs années que cette tendance séduit aussi bien les connaisseurs que les amateurs du monde de la décoration. Aujourd’hui, nous vous proposons de faire le point sur les éléments incontournables qu’il faut absolument intégrer dans votre intérieur.

 

Tendance jungle : vive les plantes

Dans notre précédent article intitulé « Ces plantes qui ont la cote », nous vous parlions du monstera deliciosa, également baptisé faux philodendron. Avec ses grandes feuilles atypiques et son vert profond, cette plante est la star incontestée de la tendance jungle. N’hésitez donc pas à l’intégrer dans votre intérieur. Elle sera du plus bel effet dans le salon, près d’une fenêtre, ou dans un coin de la chambre.

Pour accentuer l’ambiance tropicale, vous pouvez aussi vous lancer dans la création d’un véritable petit jardin suspendu. Dépaysement garanti !

 

Osez le papier peint

Le monstera deliciosa connaît un tel succès que l’on retrouve ses feuilles ciselées sur de nombreux papiers peints. En tête de lit ou au-dessus du canapé, n’hésitez pas à utiliser un lé qui viendra apporter de l’exotisme et de la profondeur à votre décoration. Si vous préférez les couleurs vives, sachez que les papiers peints recouverts de perroquets ont également le vent en poupe et s’intègrent parfaitement dans les décos de type jungle.

 

 

Tendance jungle : des textiles plein de style

 

Parmi les incontournables de la tendance jungle, on retrouve également les coussins à motifs. Perroquets, zèbres, feuilles multicolores… Les créateurs ne manquent pas d’inspiration quand il s’agit d’apporter du pep’s à notre intérieur !

Toutefois, mieux vaut rester subtil et se contenter d’un ou deux motifs bien choisis. Négligemment posé sur le canapé ou sur le lit, le coussin jungle donnera le ton à votre décoration !

 

Des images en cascade

Et si vous agrémentiez votre décoration de quelques images soigneusement choisies ? Très tendances, les affiches jungle s’accrochent aussi bien dans le couloir que dans la salle de bain. Côte à côte, façon mur de cadres, ou éparpillées dans toute la maison, elles apporteront couleur et originalité à votre décoration.

À l’Atelier des Créateurs, on ne saurait que trop vous conseiller les cartes Exotic Canopy Monstera de « Coconut & Soul » !

 

L’inimitable fauteuil en rotin

Le fauteuil en rotin fait sans conteste partie des incontournables de la tendance jungle. Pour plus d’effet, choisissez-le de forme arrondie, habillez-le d’un coussin coloré et installez une plante verte à proximité.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :