Déco : les bonnes résolutions à prendre

Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions ! Découvrez quels sont les changements à réaliser dans votre quotidien et dans votre intérieur pour une année 2019 pleine de douceur et de bonne humeur.

Stop à l’hyperconsommation…

Nous vous le disions dans notre précédent article : chaque année, le monde de la décoration se renouvelle pour permettre l’émergence de nouvelles tendances. Faut-il pour autant succomber à chacune d’elles ? Non ! Il y a fort à parier que votre intérieur renferme déjà de nombreux trésors auxquels vous pouvez offrir une seconde vie… Alors, ne cédez pas à la tentation de l’hyperconsommation. Consommez de manière mesurée et raisonnée !

Bonne résolution déco : encouragez l’artisanat !

Les objets fabriqués à la main ont généralement un charme inégalable. Faites donc le choix d’encourager les petits artisans afin de mettre en valeur leur savoir-faire. Essayez également de consommer de manière locale en valorisant le made in France. La planète vous remerciera et la décoration de votre intérieur prendra, quant à elle, une signification nouvelle.

Le DIY, c’est tout un art

Et si vous preniez la bonne résolution de vous mettre au DIY ? Le Do It Yourself est un art passionnant qui permet de personnaliser sa décoration tout en apprenant un tas d’astuces de bricolage. C’est aussi une manière de s’approprier de nouvelles tendances, voire même d’en créer de nouvelles. La seule condition pour s’y mettre, c’est de faire preuve d’imagination et de patience !

Bonne résolution déco : mettez l’accent sur le bien-être !

Ces dernières années, le monde de la décoration s’est vu chamboulé par l’arrivée de nouvelles tendances faisant la part belle au bien-être. C’est le cas notamment du hygge ou encore du lagom, aussi connu sous le nom de « bonheur à la suédoise ». N’hésitez pas à vous en inspirer pour créer un véritable petit havre de paix dans votre intérieur. Chambre, salle de bain, salon… L’aménagement et la décoration de ces pièces doivent être propices au ressourcement afin que vous puissiez prendre soin de vous en toutes circonstances.

https://www.pinterest.fr/pin/663225482602561447/


La nature à l’honneur !

Et si votre bonne résolution déco était de faire une place de choix à la nature dans votre intérieur ? Plantes vertes, bouquets de fleurs séchées, bois flotté… Ce ne sont pas les possibilités qui manquent ! Et, si vous disposez d’un peu de place, lancez-vous dans la création d’un petit jardin intérieur. Vous pourrez par exemple y faire pousser plantes aromatiques et tomates cerises pour agrémenter les plats qui sortent de votre cuisine.


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :