Déco : que nous réserve 2019 ?

Le passage à la nouvelle année implique nécessairement l’émergence de nouvelles tendances de décoration. Quels sont les styles qui vont marquer de leur empreinte l’année 2019 ? On fait le point. 

Les cycles de la tendance velours

Le velours côtelé apparaît comme la tendance déco de 2019 ! On pensait que ce textile était tombé aux oubliettes depuis sa consécration dans les années 70 mais force est de constater qu’il revient en force et qu’il est plus vivant que jamais. Canapés, fauteuils, coussins… le velours côtelé habille tout avec élégance. Pour être sûr de surfer sur la bonne vague, optez pour un textile de couleur moutarde qui apportera à la fois dynamisme et douceur à votre pièce à vivre.

Tendance déco : la lampe boule poursuit son ascension

Qu’elle soit miniature ou XXL, blanche ou multicolore, la lampe boule continue de séduire les foules. Avec son style inimitable, elle apparaît comme l’une des tendances phares de l’hiver 2019. Il faut dire qu’avec sa forme solaire, elle a la faculté de réchauffer immédiatement l’atmosphère. De plus, la lampe boule s’intègre partout. Chambre, salon, bureau… Elle rayonne, quelle que soit la pièce où on l’installe.

Place au style Scandicraft !

Non, ce n’est pas le nom d’un jeu vidéo à la mode mais bel et bien celui d’une des principales tendances déco de 2019. Le style Scandicraft s’inscrit dans la mouvance du style scandinave qui, il faut bien l’avouer, commence un peu à s’essouffler. Les références à la nature y sont nombreuses et les couleurs chaudes ainsi que les matières chaleureuses se multiplient pour apporter un confort sans pareil. Ce nouveau style, aux fondements incontestablement nordiques, séduira sans aucun doute les amateurs de décoration authentique et durable…

Tendance déco : le style Japandi s’affirme

Déjà présent l’an dernier, le style Japandi s’affirme pour envahir un peu plus nos intérieurs en 2019. Mixte entre le style scandinave et le style japonisant, il apparaît comme une ode au minimalisme ainsi qu’aux matériaux naturels. Pour lui faire une petite place dans votre home sweet home, optez pour des couleurs neutres ou douces comme le blanc, le gris, le noir, le rose ou le bleu pastel. Choisissez également des meubles fonctionnels en bois et jouez avec les teintes, claires ou foncées. 

Quand meubles et objets se transforment en œuvres d’art

Le mobilier et les objets qui remplissent nos intérieurs s’éloignent petit à petit de leur simple rôle utilitaire pour devenir des œuvres d’art qui s’exposent et qui en imposent. Ainsi, les meubles massifs ont de plus en plus la cote. Au même titre que les petits objets du quotidien, fabriqués de manière artisanale et symboles d’un savoir-faire inégalable.

One Reply to “Déco : que nous réserve 2019 ?”

  1. […] vous le disions dans notre précédent article : chaque année, le monde de la décoration se renouvelle pour permettre l’émergence de […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :