Monsieur Charli, des accessoires de mode pour tous !

Comment es-tu devenue créatrice? Quel est ton parcours ?

Après plusieurs années dans des usines lyonnaises de textile, j’ai décidé de lancer ma propre marque d’accessoires de mode pour hommes.

Paréo Salvatore noir

Comment te définis-tu en tant qu’artiste? Parle-nous de ton univers

Je suis une passionnée de textile, j’aime passer du temps à découvrir de nouvelles matières et c’est d’ailleurs la vocation d’une écharpe, qu’elle soit dans une matière douce et agréable à porter autour du cou.

Quelles sont tes matières de prédilection ?

On ne travaille que des matières naturelles et végétales et on essaye d’optimiser notre empreinte carbone du mieux possible.

Explique-nous ton processus de création, de l’idée à la réalisation ?

J’aime mélanger les codes vestimentaires, et je m’inspire beaucoup des tendances mode pour femmes. L’objectif est de faire une collection d’écharpes « boyfriend », l’écharpe qu’une femme pique à son homme.

Quelles sont tes principales sources d’inspiration ?

Tous les dessins sont créés en interne par une équipe de graphistes textiles dont chacun à une particularité, que ce soit l’illustration, la reproduction photographique, le graphisme pur et dur. Nos inspirations sont larges et inépuisables, un rien nous inspire!

Parle-nous de tes projets à venir ?

J’aimerais développer plus d’articles de maroquinerie et je travaille sur une collection capsule destinée aux hommes passionnés de 2 roues, qui devrait sortir à la rentrée.

Qu’est-ce qui fait la particularité de tes créations?

Une collection qui s’adresse à tous les styles, urbain branché , classique élégant , ou outdoor décontracté et prochainement gentleman rider.

Quel objet insolite pourrait-on trouver dans ton atelier ?

Un porte-clés qui se transforme aussi en porte gants ! J’adore !

Petit défi:«3 mots pour décrire ou définir vos créations»

Utiles, uniques et intemporelles

Laisser un commentaire