Déco : quelles sont les couleurs du printemps ?

À chaque saison, ses couleurs ! Découvrez quelles sont celles qu’il faut adopter pour faire passer la décoration de votre intérieur à l’heure du printemps. 

 

Le vert émeraude a la cote

En 2017, le vert greenery avait été élu couleur de l’année par l’entreprise américaine Pentone, spécialiste du nuancier. Cette année, c’est une autre teinte tout aussi singulière qui se démarque : le vert émeraude. À la fois doux et profond, naturel et élégant, le vert émeraude apparaît comme l’une des stars duprintemps 2018 et il y a fort à parier que l’engouement autour de cette couleur perdure toute l’année. En effet, le vert émeraude se marie avec de nombreuses couleurs et peut trouver sa place dans tout type d’intérieur. Rafraichissant, il évoque tour à tour la beauté d’une pierre précieuse ou l’immensité d’une forêt.

https://www.pinterest.fr/pin/3532517830719746/

 

Du rose nude en veux-tu en voilà !

Non, le rose nude n’est pas réservé aux intérieurs féminins et encore moins aux intérieurs de style ancien.

Résolument contemporain, il apparaît comme l’une des couleurs phares de ce printemps 2018. Synonyme de douceur et de réconfort, le rose nude se marie particulièrement bien avec les matériaux naturels, tels que le bois ou le rotin, et les objets façonnés à la main.

https://www.pinterest.fr/pin/492159065515212604/

 

 

La singularité du jaune pâle

Après la déferlante du jaune curry, c’est désormais au tour du jaune pâle d’être sous le feu des projecteurs. Si cette couleur atypique ne plaît généralement pas à tout le monde, il faut reconnaître qu’elle se marie à merveille avec de nombreuses teintes. Frais et subtil, le jaune pâle n’a pas le piquant du jaune citron mais il évoque, à sa manière, de nombreux décors champêtres. Champs de blés ou fleurs séchés… C’est à chacun de voguer là où son imagination le porte. Si cette couleur peut être associée à tout type d’intérieur, il faut bien admettre que c’est avec les matières et teintes minérales qu’elle se marie le mieux.

https://www.pinterest.fr/pin/180144053829492467/

 

L’incontournable bleu

Chaque année, le bleu se réinvente pour sublimer nos intérieurs. Cette saison, c’est le bleu grec qui se la joue vedette. Lumineux et profond, c’est la couleur du printemps 2018 ! Sur les assises, la vaisselle ou les textiles, elle invite au voyage et apporte calme et douceur dans toutes les pièces. Quel que soit le style de décoration pour lequel vous aurez opté, le bleu grec saura renforcer l’atmosphère recherchée. Ethnique ou chic, naturel ou minimaliste, le bleu grec est incontestablement la couleur de toutes les envies.

https://www.pinterest.fr/pin/529102656215062001/

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :