Trucs et astuces pour moderniser sa salle de bain

Votre salle de bain fait grise mine ? Il n’est pas forcément nécessaire de se lancer dans de gros travaux pour aider votre pièce à retrouver le sourire. Avec quelques bonnes idées et un peu d’huile de coude, il est tout à fait possible de moderniser sa salle de bain rapidement !

Une salle de bain moderne en un coup de pinceau

Rien de tel qu’un petit peu de couleur pour rafraîchir une pièce qui manque de peps. La première chose à faire lorsque l’on souhaite moderniser sa salle de bain, c’est donc de s’armer d’un rouleau et de quelques pots de peinture. L’idéal, c’est d’utiliser de la peinture acrylique, spécialement conçue pour les pièces humides. Si vous aimez les couleurs vives, n’hésitez pas à  choisir une palette pop ou acidulée qui dynamisera instantanément votre salle d’eau ! Si vous préférez les ambiances cocooning, optez pour des teintes plus douces telles que le bleu pastel ou le gris.

A noter : on trouve désormais des peintures pour tout type de support. Si votre salle de bain est recouverte de carrelage, nul besoin de tout casser pour la moderniser ! Utilisez simplement une peinture spécial carrelage !

Troquer sa baignoire contre une douche

Vous disposez d’une petite pièce et vous trouvez que votre baignoire occupe trop de place ? En plus d’être hyper déco, la douche italienne  permet de gagner beaucoup d’espace. Pour plus d’effet, utilisez les mêmes dalles pour carreler le sol et le mur principal de la douche !

A noter : si vous disposez déjà d’une douche traditionnelle, vous pouvez facilement moderniser votre salle de bain en remplaçant le rideau en tissu par un pare-douche en verre. Plus discret, celui-ci présente également l’avantage de mieux protéger la pièce de l’humidité.

 

Des plantes vertes pour moderniser sa salle de bain

Non, les plantes vertes ne sont pas uniquement réservées aux pièces à vivre ! Elles sont aussi du plus bel effet dans la salle de bain où elles apportent une petite touche naturelle propice au ressourcement. Toutefois, il ne faut pas choisir n’importe quelle plante ! Dans la salle d’eau où le taux d’humidité est particulièrement élevé, privilégiez les plantes tropicales. Et, parce qu’il est toujours bon  d’allier l’utile à l’agréable, n’hésitez pas également à vous entourer d’espèces aux propriétés dépolluantes comme le  chlorophytum ou la sansevieria.

Des stickers pour un relooking rapide

Vous souhaitez relooker votre salle de bain mais vous disposez de peu de temps et d’un petit budget ? Alors, les stickers muraux sont faits pour vous ! Etanches, ils sont faciles à décoller. De plus, il en existe désormais de toutes formes et de toutes tailles pour que chacun puisse donner vie à ses envies. Toutefois, il faut tout de même éviter de surcharger la pièce afin de ne pas rompre l’harmonie d’un espace qui est avant tout dédié au « bien-être ». 

 

Laisser un commentaire