Home’Skull, une passion insolite et tendance !

Tête de mort, squelette, crâne humain, entrons dans l’univers fascinant de Home’Skull, une artiste passionnée qui redonne vie aux têtes de morts qu’elle transforme en véritables œuvres d’art qui personnaliseront votre déco !

Home'Skull dans son atelier, www.latelierdescreateurs.com/

Es-tu née artiste ? Quel est ton parcours ?

Je suis originaire de Toulouse. Depuis toute petite, j’ai toujours aimé «bricolé». J’ai pratiqué de la poterie, du dessin, de la sculpture, de la mécanique, du relooking de meubles et d’objets divers. Mais aussi du graffiti mural et de la photographie. Puis j’ai commencé à suivre des études en communication graphique avant de me spécialiser dans le print et l’illustration.

Home'Skull, tête de mort , Skull xl Japon Geisha, www.latelierdescreateurs.com/

Je me lance ensuite dans un projet personnel de décoration de têtes de morts. Je voulais leur donner une seconde vie.

Pour parvenir au résultat escompté, j’utilise différentes techniques et j’ai recours à une multitude de matières.

Création de l'artiste Home'Skull, www.latelierdescreateurs.com/

Quelles sont tes sources d’inspiration au quotidien ?

Je me nourris avant tout des croyances mystiques et populaires des représentations du crâne à travers le monde. C’est ainsi que je mets en scène mes créations ultra graphiques.

Parmi ces multiples influences, l’art de rue, le monde des bikers et les Calaveras apportent une inspiration supplémentaire dans la conception des modèles que j’imagine.

Home'Skull, tête de mort, Skull xl Calaveras Dia de los muertos Mandala Fuego, 
www.latelierdescreateurs.com/

Ta spécialité, les têtes de morts … une passion insolite ! Peux-tu nous décrire ce qui t’a donné envie de sublimer les crânes ?

L’objectif d’HomeSkull, est que chacun puisse se retrouver au travers d’une de mes œuvres. Je décline mon art dans une multitude d’univers, d’émotions et de styles (industriel, scandinave, épuré, rock, etc.). Chaque style est travaillé avec des jeux d’ombres, de couleurs et de matières sur le même support : le crâne.

Home'Skull, Tête de Mort, vanité, crâne, Skull Street Graff,
www.latelierdescreateurs.com/

Envisages-tu de travailler d’autres matières ? (ou des bras, des jambes ? ^^)

Pas de nouveaux supports, mais travailler sur des plus grands modèles ! Ou encore ré-utiliser le crâne sous d’autres formes, comme par exemple en lampe, porte manteau, en toile 3D et bien d’autres choses encore … l’imagination ne manque pas !

J’ai essayé de travailler sur d’autres supports comme le nounours ou le chat. Mais je ne m’éclate pas autant que devant un crâne ! Je sais d’un coup d’œil où placer mes illustrations, la couleur, la matière, …

Home'Skull, Tête de mort, Skull, vanité, calaveras, Mascaras Violet Dia de los muertos,
www.latelierdescreateurs.com/

J’ai aidé une amie qui travaille dans le milieu du maquillage artistique. Son thème était le Calaveras. J’ai adoré travailler cette thématique ! J’ai pu lui expliquer l’ossature du crâne pour qu’elle comprenne où se trouvaient les ombrages, etc.

Un objet fétiche que l’on retrouverait dans ton atelier ?

Le Posca ! C’est un feutre acrylique qui s’efface à l’eau lorsqu’il n’est pas vernis. D’ailleurs, le Posca me suit partout en réalité ! J’en ai dans ma voiture, dans mon sac, même dans mon manteau ! Il me sert pour faire des retouches de dernière minute, pour rajouter une personnalisation pour un client, ou tout simplement pour écrire. Il est un peu comme moi, plein de couleurs dynamiques ! 

L'artiste Homse'Skull dans son atelier,
www.latelierdescreateurs.com/

Si tu avais un super pouvoir, lequel serait-ce et pourquoi ?

Si j’avais un super pouvoir, je souhaiterais pouvoir gérer le temps ! Pour avoir la possibilité de créer sans être prise par le temps. Pouvoir fabriquer sans interruption …

Home'Skull sur www.latelierdescreateurs.com/

Laisser un commentaire