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Situer Plume De Paon

Plume De Paon

Camille Delprat aime l’accumulation des objets d’un cabinet de curiosité, la densité d’une jungle luxuriante, les détails d’un herbier, l’aspect tentaculaire que peut parfois prendre la nature.

Mais ce qui fait la singularité de son travail c’est le traitement qu’elle a des motifs issus des éléments précités. Une feuille devient dans ses mains à la fois forme géométrique et fragment de nature. En découle un motif hybride qui est ensuite démultiplié à la façon du kaléidoscope. Elle affectionne cette idée du reflet, du miroir et en joue.

Par ses voyages ou la veille constante qu’elle effectue, Camille Delprat puise dans l’artisanat de différents pays des inspirations. C’est ainsi qu’elle s’intéresse aux zelliges marocains, ces mosaïques formant des motifs géométriques lui rappelant les couvertures au crochet. En Inde c’est le paisley qui l’attire, proche de l’imprimé cachemire. Elle garde du Portugal ses azulejos. En Indonésie, c’est un procédé de teinture bien particulier qui retient son attention : l’ikat. Il consiste à teindre d’abord le fil de trame, créant au tissage comme des bavures.

Ont en commun ces inspirations la répétition des formes, leur aspect souvent géométrique et le fait qu’elles soient chatoyantes.

Les créations Plume De Paon



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