Hygge : le bien-être passe aussi par la déco

Le peuple Danois, connu pour être le plus heureux au monde, a un secret bien à lui pour garder le sourire en toutes circonstances. On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le hygge !

Le bonheur à la danoise

Le hygge, (prononcez « hugueu »), est un véritable art de vivre au Danemark. Synonyme de bien-être et de sécurité, il consiste à s’accorder des moments cocooning. En écoutant le crépitement du feu dans la cheminée, en buvant un chocolat bien chaud, en regardant une série enroulé dans un plaid moelleux alors que la pluie martèle la fenêtre de la chambre… Bref, en profitant de petits instants réconfortants !

Déco : les incontournables du Hygge

Une lumière agréable

La bougie est idéale pour créer une atmosphère chaleureuse dans son intérieur. A l’Atelier des Créateurs, on adore celles d’Abeillus. Fabriquées de manière artisanale avec une cire 100 % végétale et une mèche en coton garantie sans plomb, elles sont incontestablement les alliées du hygge ! Leur petit plus ? Elles sont parfumées ! Coton, néroli, lilas, bois… Vous avez l’embarras du choix !

Si vous n’avez pas envie de dîner tous les soirs à la bougie, pensez à installer des appliques aux murs afin de tamiser l’éclairage. Les guirlandes lumineuses, installées autour d’un cadre ou d’un miroir, font également partie des accessoires déco qui ont toujours leur petit effet !

Une pièce accueillante

Le hygge est une invitation à renouer avec l’essentiel et à retrouver le goût des choses simples. Evitez donc les décorations trop travaillées et favorisez au maximum les teintes claires et le bois qui évoquent l’harmonie et la sérénité. Pour le mobilier, privilégiez les lignes épurées et les matériaux bruts ! Et si vous manquez d’inspiration, jetez un œil aux créations de Un pied dans l’herbe !  En plein dans la déco hygge !

Des accessoires indispensables

Il suffit de peu pour créer une ambiance apaisante dans son intérieur. Déposez un plaid et quelques coussins colorés sur votre canapé, installez un tapis en peau naturelle ou synthétique sous votre table basse, troquez votre chaîne hifi contre une jolie platine vinyle, offrez-vous de nouvelles tasses, succombez aux draps en lin, accrochez quelques cadres soigneusement sélectionnés sur vos murs… et le tour est joué, vous voilà « hygge » !

Le Hygge : un art de vivre avant d’être une tendance déco

Le Hygge est un véritable mode de vie. Avoir une décoration chaleureuse qui inspire le réconfort mais être incapable de prendre ne serait-ce que dix petites minutes par jour pour souffler n’a que peu d’intérêt.  Pour augmenter véritablement son niveau de bien-être grâce au hygge, il faut prendre le temps de… vivre tout simplement ! En se faisant un plateau télé en famille, en buvant un verre de vin avec quelques amis, en délaissant son téléphone au profit d’un bon livre… Bref, en déconnectant !

Ambiance Hygge

One Reply to “Hygge : le bien-être passe aussi par la déco”

  1. […] s’est vu chamboulé par l’arrivée de nouvelles tendances faisant la part belle au bien-être. C’est le cas notamment du hygge ou encore du lagom, aussi connu sous le nom de « bonheur à la suédoise ». […]

Laisser un commentaire