Les tissages muraux ont la cote

Véritable tendance qui dure depuis plusieurs années maintenant, les tissages muraux n’en finissent plus de séduire les amateurs de décoration intérieure.

Des accessoires de décoration sur-mesure

Si les tissages muraux se marient particulièrement bien avec une déco boho chic, ils ont aussi leur place dans  d’autres types d’intérieurs. En effet, ces objets de décoration existent dans une

grande variété de couleurs et de formes. Ils peuvent donc parfaitement s’intégrer dans des intérieurs classiques, minimalistes, chics, bruts ou colorés. De plus,  il est également possible de fabriquer son propre tissage mural et ainsi de donner vie à un accessoire unique et sur-mesure qui viendra apporter à la pièce que l’on souhaite décorer l’exacte petite touche qui lui manquait.

Douillet, le tissage mural apparaît comme l’accessoire idéal pour parfaire sa décoration à l’arrivée de l’hiver et au passage à l’heure du cocooning. Il est également parfait pour apporter du volume et de la structure à une pièce ! Alors, prêts à succomber à cette tendance ?

 

Où accrocher un tissage mural ?

 Le tissage mural peut être utilisé pour décorer un grand mur et apporter ainsi un peu de chaleur à une grande pièce que l’on a du mal à meubler. On le retrouve aussi fréquemment au-dessus d’un bureau : il apporte ainsi une petite touche de douceur dans un environnement où la décoration est bien souvent réduite au strict minimum. En tête de lit, il permet de délimiter l’espace nuit et d’apporter un petit côté chaleureux à la chambre.

Autre idée : on peut se servir du tissage mural pour habiller sa porte d’entrée et donner ainsi un aperçu aux visiteurs de l’intérieur dans lequel ils s’apprêtent à pénétrer.

 

 

Des tissages muraux aux multiples facettes

 Pour parfaire sa décoration grâce à un tissage mural, il est important de choisir l’objet qui épousera parfaitement les formes de son intérieur. Les amateurs du style minimaliste pourront par exemple opter pour un petit tissage mural asymétrique aux motifs géométriques et aux couleurs neutres. Les amoureux des décorations 100% naturelles ou bohèmes pourront quant à eux opter pour un tissage aux motifs aztèques, suspendu à un morceau de bois flotté. Pour habiller un intérieur chic ou classique on pourra jouer sur le système d’accrochage en optant plutôt pour une forme ronde, fine et élégante. Enfin, on trouve de plus en plus de tissages aux couleurs et motifs exotiques qui s’intègrent à merveille dans les décorations de style jungle. 

 

 

Laisser un commentaire