6 tables de Noël originales


Que serait Noël sans une table digne de ce nom ? Si certains aiment les décos clinquantes, d’autres apprécient le minimalisme élégant. Quelles que soient vos préférences, découvrez des idées de décoration originales pour inviter la magie de Noël à votre table.

Une table de Noël fleurie

Il faut bien l’avouer, c’est le végétal qui apporte de la magie à cette table. Le bouquet de fleurs placé au centre, la branche suspendue et les petites feuilles vertes dispersées sur la nappe créent une atmosphère à la fois poétique et champêtre. Les bougies et la vaisselle apportent quant à elles ce qu’il faut d’élégance pour faire un vrai repas de fête et célébrer Noël tout en douceur…

Déco : une table de Noël traditionnelle

Si certains aiment s’éloigner des sentiers battus et innover chaque année, d’autres préfèrent rester fidèles à une tradition source de repères. Cette table, recouverte de symboles et ornée de rouge et de blanc, apportera incontestablement aux amoureux de Noël tout le réconfort qu’ils attendent de cette fête.

Une table de Noël scandinave

Lorsqu’il s’agit de déco, les pays nordiques représentent une source d’inspiration inépuisable ! Pleine de promesses, cette table de Noël devrait séduire les amateurs de décoration qui considèrent qu’élégance et sobriété vont toujours de pair. Avec ces petites pommes de pin dispersées sur la nappe, ces bougies blanches, ces bols colorés et ces tabourets en bois, cette table a un charme inimitable.

Une table de Noël tendance

Ça ne vous aura pas échappé : l’eucalyptus est la plante phare de la saison ! Pour un Noël hyper tendance, réalisez donc une table autour d’un bouquet d’eucalyptus. Disposé dans un joli vase, il saura mettre en valeur l’ensemble des éléments qui composent votre décoration. Pour une parfaite harmonie, optez pour des accessoires dorés et pour de la vaisselle crème !

Déco : une table de Noël rustique

Il en faut peu pour dresser une jolie table de Noël. Du mobilier en bois, une planche à pain, quelques éléments végétaux, de la vaisselle en céramique, des bougies blanches… Et le tour est joué ! Parfaite pour créer une déco rustique, l’association du bois et des végétaux apportera une authenticité sans pareille à vos fêtes de fin d’année.

Une table de Noël en hommage à l’hiver

Impossible de ne pas penser aux montagnes enneigées lorsque l’on découvre cette table encombrée de sapins. Des tout petits, des moyens, des plus grands… En jouant avec les formats et les pots, le créateur de ce bel univers a su donner du relief à sa table de Noël. Le plus ? Cette décoration suspendue confectionnée à partir de branchages, de pommes de pin, de boules et autres accessoires… Bienvenue au pays des merveilles !


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :