Ne négligez plus vos plafonds

Lorsque l’on décore un intérieur, on accorde généralement peu d’importance aux plafonds. Quelle erreur ! Ces derniers font en effet partie intégrante d’une décoration réussie et méritent toute notre attention.

Plafonds : plusieurs options possibles

 Il existe mille et une manières de décorer des plafonds et c’est à chacun de choisir l’option de décoration qui s’accorde le mieux avec le reste de son intérieur.

Les moulures : elles apportent une élégance et un charme certains à un intérieur et contrairement à ce que l’on croit, elles ne sont pas réservées aux appartements de type haussmannien. On en trouve dans toutes les grandes enseignes de bricolage et si l’on se sent l’âme d’un sculpteur, on peut même fabriquer les siennes !

Les suspensions : suspendre des objets décoratifs à un plafond lisse et blanc est l’occasion d’habiller l’espace et d’apporter à sa décoration une petite touche d’originalité. Photos, morceaux de bois flotté, rubans, parapluies… Les seules limites sont celles de votre imagination ! Toutefois, cette astuce ne convient évidemment pas à tous les types d’intérieurs et elle s’adresse essentiellement aux pièces dont la hauteur sous plafond est importante.

Le papier peint : cela fait un petit moment déjà que le papier peint a retrouvé ses lettres de noblesse et qu’il fait son grand retour dans le monde de la décoration. En fonction des motifs et des couleurs choisis, il apportera profondeur, élégance ou mystère aux plafonds de votre intérieur.

Les tentures : elles ont la cote, c’est indéniable. Si on les voit habituellement accrochées aux murs, il faut savoir qu’elles peuvent aussi trouver leur place au plafond. En plus de dissimuler les imperfections, elles apportent bien souvent une

petite touche de chaleur et de réconfort.

La couleur : peindre un plafond représente une excellente solution pour les personnes qui souhaitent donner

du volume à leur appartement ou intensifier leur décoration. Cela permet également de délimiter des espaces dans les intérieurs ouverts de type loft.

Lumière sur le plafond

Le plafond sert bien souvent de support à la source d’éclairage principal. Si les lampes sur pied ont actuellement le vent en poupe, les suspensions, les plafonniers et les spots ont toujours de beaux jours devant eux… Et, savamment choisis, ils contribuent indéniablement à apporter du volume et de l’allure à une pièce. Que vous optiez pour une suspension filaire, design ou 100% récup, soyez sûrs que votre plafond sera sublimé par le choix d’un luminaire approprié.

 

One Reply to “Ne négligez plus vos plafonds”

  1. […] peinture, sur les murs ou aux plafonds, cette poudre minérale peut être utilisée de mille et une manières pour donner vie à une […]

Laisser un commentaire