Décoration : trois façons d’habiller vos murs avec style !

Vous aimeriez revoir votre décoration murale ? Découvrez trois façons originales d’habiller un mur avec des photos.

Photos : optez pour le mur de cadres

Hyper tendance, le mur de cadres n’en finit plus de séduire les amateurs de décoration. Aussi esthétique que pratique, il permet d’habiller un mur tout en dissimulant ses imperfections et en mettant en valeur la pièce qui l’entoure. Si la mode est aux murs de cadres chargés où se mêlent cartes postales, affiches, tableaux et citations, il est bien sûr possible de se lancer dans la création d’un mur de cadres 100% photos. L’élégance des photographies en noir et blanc conviendra particulièrement bien aux intérieurs de style scandinave tandis que les images plus colorées serviront à réchauffer une pièce un peu froide où à renforcer le dynamisme et l’éclectisme d’une déco boho chic.

Photo de Charlotte May provenant de Pexels

Le panneau en bois

C’est une astuce qui plaira aux amoureux des décorations 100% naturelles qui font la part belle aux matériaux bruts. Chaleureux et coloré, le panneau habille le mu de relief grâce à ses formes géométriques. Idéal pour habiller un mur tout en apportant davantage d’authenticité à sa décoration, à chaque personne de choisir l’effet de style recherché. 

Une affiche pleine de peps

Vous cherchez à habiller l’un des murs de votre salon ou de votre entrée ? Au-dessus de la cheminée ou positionnée le long de l’escalier, une affiche décalée ou pleine de rêverie apportera une petite touche arty à votre intérieur. Pour un effet poétique, optez pour le noir et blanc ou les couleurs pastel, façon tendance aquarelle. Pour créer une atmosphère dynamique et résolument contemporaine, tournez-vous plutôt vers une affiche aux couleurs vives.

La sélection de l’Atelier des Créateurs

A l’Atelier des Créateurs, nous aimons les objets uniques imaginés par des créateurs passionnés. Et, nous ne pouvons que vous inviter à découvrir Bzh Gyotaku où s’expriment une technique ancestrale consistant à prendre l’empreinte d’un poisson à l’aide d’encre, sur du papier ou de la soie. 

A découvrir également : les sérigraphies d’Emma Seneze, une dessinatrice parisienne qui a mis la narration au cœur de sa démarche artistique.

Laisser un commentaire