Une déco aux couleurs de l’hiver

Vous avez envie de faire passer votre décoration à l’heure d’hiver ? Découvrez nos conseils pour réchauffer votre intérieur  et le transformer en un véritable petit nid douillet !

 

Les bons accessoires pour réussir sa déco hivernale

De nombreux accessoires peuvent permettre de créer une décoration qui rend hommage à l’hiver. Des branchages blanchis, quelques pelotes de laine prêtes à être tricotées, des bougies fraîchement fabriquées, une guirlande lumineuse négligemment posée sur une cheminée, un fagot de bois, des pommes de pin posées dans un vase… La liste est évidemment loin d’être exhaustive. En fait, pour réussir sa déco hivernale, il faut avant tout penser « cocooning » et s’entourer d’objets qui nous font du bien. Pour ce faire, on peut s’inspirer du hygge ou du lagom, deux tendances qui mettent le bien-être au cœur de leurs principes.

Le tissage mural : nous vous le disions récemment, les tissages muraux ont la cote ! Ces accessoires de décoration qui existent dans une grande variété de tailles, de formes et de couleurs sont parfaits pour apporter un peu de douceur et de réconfort dans nos intérieurs. Si on peut se servir du tissage mural pour réchauffer un grand mur vide,

on peut également s’amuser à l’accrocher sur une porte ou au-dessus d’un petit meuble.

Plaids, coussins et tapis : l’hiver, notre besoin de chaleur et de sécurité se fait plus important. Pour créer une atmosphère rassurante et chaleureuse dans votre intérieur, entourez-vous donc d’accessoires douillets. Un plaid tout doux sur le canapé, des coussins en laine moelleux empilés à même le sol ou encore un grand tapis molletonné sont autant d’objets qui apporteront à votre maison la douceur dont elle a besoin.

 

Décoration hivernale : matières et couleurs

Il y a certaines matières qui ont la capacité de réchauffer instantanément une pièce. Pour meubler et décorer votre intérieur durant la saison hivernale, privilégiez donc le mobilier en bois ou en cuir ainsi que les accessoires en laine ou en fourrure.

Concernant les couleurs, c’est vers des teintes douces et neutres qu’il faut se tourner en priorité. Le blanc, le noir, le gris et le beige vous aideront à créer une décoration hivernale à la fois minimaliste et harmonieuse. S’il est possible d’opter pour un intérieur monochrome, il semble tout de même plus judicieux d’associer les couleurs de manière à créer des contrastes qui rappelleront ceux que l’on observe en hiver. Des murs noirs feront par exemple ressortir à merveille un mobilier tout blanc tandis qu’un sol gris anthracite viendra nuancer cette démarcation.

 

 

Laisser un commentaire